10 activités pratiques et faciles pour équilibrer votre Qi

Tester le Qi Gong
Tester le Qi Gong
  1. Respirer par le nez

Oui, le début peut être aussi simple que cela ! La respiration par le nez augmente votre apport en oxyde nitrique.

L’oxyde nitrique permet aux vaisseaux sanguins de se détendre et de s’élargir, dilatant ainsi vos artères. Cela diminue la tension artérielle, permet au flux sanguin de mieux irriguer votre cœur et d’autres organes importants.

  1. Désencombrer votre maison et votre espace de travail

Pourquoi la diminution des encombrements dans votre espace de vie peut-il être sain ? Cela va baisser votre niveau de stress et augmenter votre efficacité à la maison et au travail. Organiser l’espace de travail de votre enfant est un bon moyen pour favoriser la mobilisation de ses capacités.

Le Feng shui est un art chinois ancien de gestion de l’espace. Mais en termes occidentaux, on peut aussi dire mettre de l’ordre dans sa maison. En Feng shui, avoir une maison encombrée bloque le flux d’énergie par le biais de la structure. En médecine chinoise, l’énergie bloquée peut mener à la douleur physique et émotionnelle.

  1. Essayer le Qi Gong

Il existe des cours de Qi Gong un peu partout et plusieurs méthodes de Qi Gong. Testez et trouvez celui qui vous convient. Il y a aussi le Taïchi et le Yoga.

  1. Abandonner l’idée du perfectionnisme

Retenir des règles atteignables par vous-même.

  1. Demander de l’aide

Demandez de l’aide avant d’en avoir besoin, ce sera effectif pour quand vous en aurez besoin.

  1. Apprendre à dire non

Vous ne pouvez pas assumer la responsabilité de tout et pour tout le monde.

  1. Prendre le temps de dormir et de se relaxer

Si vous êtes reposé et détendu, vous aurez plus d’énergie pour faire face aux exigences de la vie.

  1. Manger des aliments riches en acides gras essentiels

Ils sont considérés comme anti-inflammatoires. Les acides gras essentiels (Age) sont une aide en cas de dépression, de stress, de douleur, d’arthrite et lors de la ménopause.

Les aliments riches en acides gras oméga-3 sont les suivants : le saumon, les sardines, le thon et les poissons d’eau froide en général ; les noix et les graines, notamment les graines de lin, les graines de chanvre et les noix ; le soja et les courges d’hiver.

  1. Si vous êtes marié

Si vous êtes marié ou avez un partenaire, priorisez le fait de trouver du temps pour être seulement entre vous, en amoureux, pour un moment de partage au moins une fois par semaine.

  1. Essayer l’acupuncture

L’acupuncture est toujours un excellent moyen pour équilibrer votre Qi !

 

Pour en savoir plus :

Jennifer Dubowsky est un acupuncteur licencié qui pratique dans le centre-ville de Chicago (Illinois), depuis 2002. Elle est diplômée en kinésiologie de l’Université de l’Illinois à Chicago et a une maîtrise ès sciences en médecine orientale de Southwest Acupuncture College à Boulder, Colorado. Durant ses études, elle a fait un stage à l’hôpital d’amitié sino-japonaise à Pékin. Elle a fait des recherches et rédigé des articles sur la médecine chinoise et a donné des conférences sur le sujet. Elle tient à jour un blog sur la santé et la médecine chinoise Acupuncture Blog Chicago.Adventures in Chinese Medicine est son premier livre. Vous pouvez la trouver sur www.tcm007.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.