Que signifie « être centré » ?

En termes de Qi Gong, cela signifie avoir de l’énergie au centre du corps. Ce centre s’appelle Dan Tian, ​​ce qui signifie « champ d’élixir », est une zone de stockage d’énergie. Considérez le Dan Tian comme un réservoir et un lieu de force intérieure. Le Dan Tian, ​​situé dans le bas-ventre entre le nombril et l’os pubien, correspond aux fonctions physiques de digestion, d’élimination et de reproduction. Psychologiquement, il fonctionne en nous procurant un sentiment de stabilité et d’équilibre. C’est aussi une source pour l’énergie physique, la vitalité sexuelle et la puissance intérieure.

Le terme Dan Tian est souvent utilisé de manière interchangeable avec le terme japonais « Hara » qui signifie littéralement « ventre ». Dans la tradition chinoise et japonaise, il est considéré comme le centre de gravité physique du corps humain et par extension le siège de son énergie interne (Qi). Un maître de Tai Chi, de Qi Gong, de calligraphie, d’escrime, de cérémonie du thé, des arts martiaux ou de disciplines comparables est considéré dans la tradition comme « agissant à partir du hara ».

Lorsqu’une personne est connectée à son centre, non seulement a-t-elle plus d’énergie physique et de vitalité, mais elle est aussi plus stable émotionnellement. Imaginez si le stress et les hauts et les bas continus de la vie ne vous affectaient pas ou ne vous décourageaient pas. Imaginez ne pas vous sentir pressé et déséquilibré par les personnes dans votre quotidien, des relations de travail aux relations familiales. Lorsque vous êtes centré, ces défis ne vous affectent pas négativement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les exercices de Qi Gong, n’oubliez pas de consulter notre populaire Qi Challenge gratuit.

Le Qi Gong offre de nombreux avantages pour la santé et le bien-être, notamment une réduction du stress, plus d’énergie, moins de fatigue et un meilleur équilibre émotionnel.

Cliquez ci-dessous pour vous inscrire à un stage ou à un cours de Qi Gong:

Réservez maintenant : https://www.generationqigong.com/tickets

 

Stage ; « Dao Yin Bao Jian Gong » Qi Gong Général de Santé

Stage ; « Éveil aux effets du Zhi Neng Qi Gong »

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Qi Gong pour:
- le bien-être
- le développement de ses capacités
- la prévention
- l'accompagnement
- la reconstruction
Voici ce qu’est le Qi Gong pour moi…
Qi Gong des 13 portes
Tourner le corps et contempler la lune
Jing Mai Gong – Qi Gong (étirement) des 12 méridiens
Dao Yin Liu He Gong 六合功 (Qi Gong des 6 Harmonies)
Qi Gong de l’Oie Sauvage – Dayan Qi Gong
Ba Duan Jin (8 pièces de Brocart)
Démonstration Wu Dang Qi Gong
Étirement du méridien du Foie – Zu Jue Yin
Démonstration Qi Gong « Les huit pièces de Soie »
Qi Gong de la Respiration Cosmique…
 » Le dragon de l’inondation plonge dans la mer  » – WUDANG YANG SHENG GONG
SHENG KAI HE JIANG – Monter, descendre, rassembler, expulser … (Liu He Gong)
TENIR LA PIPA (Caresser la musique de l’univers)
 » Qi Gong pour fortifier le ‘Dan’  » – enchainement complet
%d blogueurs aiment cette page :