Jing Mai Gong – Qi Gong (étirement) des 12 méridiens

Le Qi Gong des 12 méridiens est une série de 12 exercices qui consistent à étirer l’un après l’autre chacun des 12 méridiens d’acupuncture, dans le sens de leur circulation. De tous les Qi Gong, c’est sans doute l’un des plus « physiques » ; mobilisant muscles, tendons, articulations, fascias. Un véritable stretching bien agencé et cohérent de tout le corps,tout en jouant sur la circulation de l’énergie, que l’on sent parfaitement.


Si vous n’avez jamais expérimenté la sensation de circulation de l’énergie, méridien par méridien,ce Qi Gong vous le permettra.

Le Qi Gong des 12 méridiens a donc deux avantages :

  • Celui d’étirer et de rendre flexible et souple toutes les articulations, tous les muscles en réparant ou prévenant toutes les blessures ou douleurs articulaires.
  • Celui de stimuler le méridien et donc de rééquilibrer l’organe correspondant pour s’opposer aux dysfonctionnements, maladies et désordres émotionnels correspondants.De très loin, c’est un des Qi Gong les plus puissants et efficaces qui existent pour la remise en forme, le maintien et l’augmentation du tonus vital, et la pleine santé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.