• Rapprochez vos pieds. Les paumes des mains se rejoignent au centre de la poitrine. Respirez profondément vers le bas de l’abdomen.
  • Puis, faites un grand cercle avec les bras autour de vous et devant vous. Collectez l’énergie, ramenez-la vers la poitrine et faites-la descendre dans le bas-ventre, paumes vers le bas. En remontant du bas-ventre, le dos des mains se rapproche, fléchir les genoux, évacuez l’énergie usagée vers la terre, dos des mains vers le sol, comme si on déposait par terre. Redressez-vous, les mains dos à dos remontent le long de la ligne médiane.
  • Rassemblez à nouveau une grosse boule d’énergie. Faites-la descendre dans le bas-ventre, remontez les mains dos à dos jusqu’au centre de la poitrine, et relâchez vers la terre.
  • Tirez l’énergie vers le haut, ramassez une boule de Qi, envoyez-la dans le Dan Tian inférieur, l’abdomen inférieur. Relâchez jusqu’à la terre.
  • Continuez…
  • Cet exercice est appelé le « Boa ». Nous rassemblons l’énergie de l’univers dans le centre de la poitrine et le cœur, nous l’envoyons dans le bas de l’abdomen, le Dan Tian, puis nous descendons vers la terre comme un serpent qui mue sa peau.
  • Ramassez une grosse boule d’énergie, descendez-la dans le bas-ventre, abandonnez l’énergie usée comme un serpent qui se débarrasse de sa peau, tirez l’énergie vers le haut, absorbez l’énergie de la nature. Amenez-la dans le bas Dan Tian. Débarrassez-vous de l’énergie usée.
  • Recueillez de la terre, ouvrez votre cœur, attirez l’énergie de la nature. Une énergie puissante et positive circule à travers vous. Tout ce qui vous fait obstacle, vous le relâchez dans la terre.
  • Rassemblez une énergie renouvelée, une énergie de guérison dans votre cœur. Débarrassez-vous des énergies nocives vers la terre. Expirez par la bouche. Absorbez l’énergie de guérison dans le cœur, jusqu’au ventre, en évacuant l’énergie périmée.
  • Avec cet exercice, vous pouvez penser à tout ce dont vous avez besoin de vous débarrasser, laissez-le couler vers le centre de la terre.
  • Ensuite, amenez le Qi dans le cœur, paumes des mains en prière au centre de la poitrine, laissez-l’énergie descendre jusqu’à la terre en relâchant les mains et les bras sur le côté.

============================================
Qi Gong pour atténuer l’anxiété et le stress
============================================

Dans cette séance de Qi Gong de 45 minutes, les élèves seront guidés à travers des exercices simples, pratiques et faciles à suivre pour atténuer anxiété et stress, évacuer tensions musculaires et crispations, libérer les tensions du système nerveux, détendre le haut du dos, les épaules, la nuque et retrouver quiétude, calme et cette sensation si agréable d’être centré et équilibré.

Cette méthode est conçue pour vous donner des mini-vacances de toutes les choses de la vie qui vous éloignent de votre centre. Avec une pratique régulière, vous vous sentirez plus détendu, plus dégourdi, plus léger et capable de vous adapter au rythme de la vie.

Je souhaite vous proposer une solution rapide et facile qui vient de l’intérieur. Cette solution, c’est le Qi Gong, l’art de la puissance sans effort. Le Qi Gong est une pratique ancestrale d’exercices et de méditations en mouvement pour transformer le stress en vitalité. Qi signifie « énergie » et Gong signifie « capacité à travailler avec cette énergie ». Le Qi Gong nous met à disposition les outils et les ressources nécessaires pour évacuer l’anxiété et cultiver la paix intérieure et la relaxation.

Ce que vous allez apprendre :
– Des exercices de respiration simples pour éliminer l’anxiété
– Des étirements doux pour éliminer les tensions et le stress
– Des mouvements fluides pour équilibrer le système nerveux
– Des méditations en mouvement pour transformer l’anxiété en paix intérieure.

La vidéo complète avec tous les exercices commentés est disponible dans notre boutique :
https://www.generationqigong.com/produit/video-cours-qi-gong-pour-attenuer-lanxiete-et-le-stress

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Qi Gong pour:
- le bien-être
- le développement de ses capacités
- la prévention
- l'accompagnement
- la reconstruction
Les bienfaits santé du Qi Gong
Voici ce qu’est le Qi Gong pour moi…
Qi Gong des 13 portes
Tourner le corps et contempler la lune
Jing Mai Gong – Qi Gong (étirement) des 12 méridiens
Dao Yin Liu He Gong 六合功 (Qi Gong des 6 Harmonies)
Qi Gong de l’Oie Sauvage – Dayan Qi Gong
Ba Duan Jin (8 pièces de Brocart)
Démonstration Wu Dang Qi Gong
Étirement du méridien du Foie – Zu Jue Yin
Démonstration Qi Gong « Les huit pièces de Soie »
Qi Gong de la Respiration Cosmique…
 » Le dragon de l’inondation plonge dans la mer  » – WUDANG YANG SHENG GONG
SHENG KAI HE JIANG – Monter, descendre, rassembler, expulser … (Liu He Gong)
TENIR LA PIPA (Caresser la musique de l’univers)
 » Qi Gong pour fortifier le ‘Dan’  » – enchainement complet
%d blogueurs aiment cette page :