Cancer: Le Qi Gong a de nombreux bienfaits

Une équipe Australienne a découvert que la participation à un programme d’exercices de Qi Gong a de nombreux bienfaits sur la santé de patients atteints de cancer.

  Quatre vingt un patients ont été répartis au hasard dans 2 groupes distincts : un groupe témoin recevant des soins habituels et un groupe dit d’intervention participant à un programme de 10 semaines de Qi Gong Médical (QM) : une combinaison d’exercices et de méditation.

  Les membres du groupe QM ont eux mêmes noté une amélioration significative de leurs fonctions cognitives et de leur qualité de vie, observations non notées sur le groupe témoin. De plus, on note sur le groupe QM un niveau réduit de la protéine réactive C dans le sang : un biomarqueur de l’inflammation.

images

(Effect of medical Qigong on cognitive function, quality of life, and a biomarker of inflammation in cancer patients: a randomized controlled trial. Support Care Cancer. 2011 Jun 19.).

Source: www.medecinechinoise.org

Avez-vous déjà suivi des séances de Qi Gong ou bien avez-vous l’intention de vous y mettre prochainement ?

Contactez-nous: info@generationqigong.com 

Génération QI GONG – Luxembourg et Grande Région
(« Le bien-être par le Qi Gong »)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.