fbpx

Si vous êtes anxieux, des techniques douces agissant sur le physique et le psychique peuvent vous aider à dompter vos inquiétudes.

Le Qi Gong pour ralentir le rythme

« Des mouvements lents qui amènent à travailler sur le schéma corporel, dans la détente, avec une respiration calme et synchronisée. »

Pour le Dr Yves Réquéna, médecin de la Fédération des Enseignants de Qi Gong Art Énergétique, le Qi Gong est parfaitement indiqué dans l’anxiété :

« Les pratiquants se sentent détendus au sortir d’une séance. Ils disent ressentir un sentiment de sérénité et de joie. »

Une véritable amélioration de l’état psychique

Sur un plan scientifique, des études récentes confirment une amélioration de l’état psychique et, plus surprenant, une baisse du taux plasmatique de cortisol, une hormone sécrétée en cas de stress.

Le Qi Gong agit un peu comme le yoga. A quelques nuances près : « Les mouvements, courts et répétés, sont faciles à apprendre et il en existe des spécifiques qui améliorent le sommeil ou calment l’anxiété », précise le Dr Réquéna.

Avec l’aide d’un professeur, chacun peut donc se concocter un programme personnalisé. Mais là encore, une pratique régulière est recommandée. L’idéal : un cours collectif deux ou trois fois par semaine et trente minutes par jour chez soi.

(Source : Santé Magazine)

Pour en savoir plus :

Génération QI GONG – Luxembourg et Grande Région
(« Le bien-être par le Qi Gong »)

Cours, ateliers, stages de Qi Gong….

Contactez-nous: info@generationqigong.com 

Visitez également notre page Facebook.

Billetterie

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Qi Gong pour:
- le bien-être
- le développement de ses capacités
- la prévention
- l'accompagnement
- la reconstruction
Qi Gong des 13 portes
%d blogueurs aiment cette page :