Les questions à se poser avant de commencer le Qi Gong

Éveil spirituel, le Qi Gong agit sur le corps et sur l’esprit. Possiblement pratiquée par toutes, cette activité appelle quelques questions avant de se lancer.

Pratique venue de Chine, le Qi Gong est utilisé comme soutien dans les maladies cardio-vasculaires, neurologiques… Dans certains pays, comme l’Allemagne, la Sécurité sociale rembourse même une partie des séances. C’est dire son efficacité ! Dans notre société occidentale, le Qi Gong est également devenu une activité à part entière destinée aux personnes désireuses de prendre le temps de se ressourcer dans une pratique alliant travail du corps et de l’esprit.

Le Qi Gong est-il fait pour moi ?

Avant de commencer la pratique du Qi Gong, il vous faut définir si cette activité est faite pour vous. Bien que convenant à toutes et à tous, qu’importe leur forme physique, leur âge et leur niveau sportif, le Qi Gong est plus particulièrement destiné à ceux qui souffrent d’hypertension, de stress, de défaut de concentration, de douleurs musculaires et squelettiques, de troubles du sommeil, de maux de ventre, de dos… Vous souffrez d’un ou plusieurs de ces symptômes ? Le Qi Gong peut vous aider. Mais n’oubliez pas, il peut également simplement être pratiqué par ceux qui se soucient de leur bien-être, désireux de trouver une activité bénéfique pour l’organisme dans sa totalité.

Pratiquer le Qi Gong avec des enseignants qualifiés

Comme toute nouvelle activité, le Qi Gong a aussi ses dérives. Attention donc aux pâles imitations de cette discipline pratiquées par des imposteurs. Un cours dispensé dans un jardin ou une forêt n’est pas nécessairement un gage de qualité. Pour être certain de bénéficier d’un enseignement de qualité, renseignez-vous sur la formation de votre futur professeur. Renseignez-vous également auprès de ses élèves existant qui suivent déjà les cours. Bien sûr, le contact avec l’enseignant est également très important. Pour une pratique sereine, confiance et plaisir sont des conditions indispensables.

(Article Madame Figaro: http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/les-questions-a-se-poser-avant-de-commencer-le-qi-gong-010115-2075)

Avez-vous déjà suivi des séances de Qi Gong ou bien avez-vous l’intention de vous y mettre prochainement ?

Contactez-nous: info@generationqigong.com 

Génération QI GONG – Luxembourg et Grande Région
(« Le bien-être par le Qi Gong »)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :