Mettez-vous en mouvements avec le Qi Gong anti-âge

Vous voulez savoir comment bien vieillir? Découvrez le Qi Gong et ses effets anti-âge.

Soyons francs trouver une discipline qui entretien votre corps et le développe plutôt que ne l’endommage n’est pas la chose la plus simple.

qi_qong_0Pour combattre les effets du temps, le Qi Gong sera t’il votre solution ?

Origines du Qi Gong

Le Qi Gong est une gymnastique ancestrale d’origine chinoise. Ethymologiquement, le Qi désigne l’énergie intérieure, le souffle interne de chaque corps vivant. Le Gong, quant à lui, s’attache à tout ce qui concerne l’effort, l’exercice et son résultat. Ces deux termes, au sens très étendu, sont donc couplés pour nommer cette gymnastique, centrée sur le travail de l’énergie intrinsèque, propre à chaque organisme humain.

Le principe veut que le corps et l’esprit soient intimement liés, et forment un ensemble unique, lui-même directement relié à l’univers. Cet ensemble unique est considéré comme une composante de la nature, source d’énergie.

Les effets anti-âge du Qi Gong

Les exercices de Qi Gong sont basés sur des séries de mouvements lents et appliqués, associés à un véritable travail sur la respiration, afin d’aboutir à une réelle maîtrise de l’énergie circulant dans nos organismes.

Les mouvements de Qi Gong sont inspirés de la nature et des astres, et on y trouve des postures appelées « la grue se pose sur le rocher » ou encore, « le soleil embrasse la lune ».

Une pratique régulière et assidue du Qi Gong permet de travailler toutes les articulations et d’étirer les tendons, luttant ainsi contre les rhumatismes et autres douleurs liées, permettant à l’énergie de circuler pleinement. Les mouvements de Qi Gong sont à effectuer de manière douce, et sont adaptés à chacun, du plus jeune au plus ancien. Quelque soit votre état de santé, le Qi Gong permet, non seulement, de bien vieillir, mais également, d’obtenir une certaine régénérescence.

Mouvements Qi GongA une heure où il est question de plus en plus de développement personnel, les effets anti-âge du Qi Gong sont connus et reconnus depuis des siècles, et une simple observation des adeptes de cette gymnastique suffit à convaincre ceux qui oseraient le scepticisme. Le maintien en forme au fil des ans des pratiquants du Qi Gong est à lui seul une invitation à les rejoindre sur la route du  » mieux vieillir « .

Les bienfaits des mouvements de Qi Gong sur le corps

Le constat établi auprès des pratiquants réguliers du Qi Gong est clair :

  • Au niveau cardiaque, les fonctions sont maintenues de manière significative, et le risque d’accident vasculaire cérébral s’en trouve largement diminué
  • Au niveau articulaire, un travail régulier et complet permet d’éviter ou d’atténuer les troubles liés à l’âge.
  • La masse osseuse, souvent source de préoccupations avec le vieillissement, est également maintenue
  • Au niveau de l’équilibre, la pratique régulière du Qi Gong permet,chez les plus anciens, de diminuer largement le risque de chutes, inhérent à l’âge.

En conclusion …

C’est donc une discipline complète et douce qui permet, à la fois, de maintenir le corps en forme et d’avancer sereinement sur le chemin de l’existence, tout en travaillant sur l’esprit et sur la respiration. Respiration dont la maîtrise permet l’atteinte d’une sérénité certaine et pérenne, et d’une paix intérieure retrouvée.
Pratiquer des mouvements de Qi Gong est donc à la fois une arme contre les effets du vieillissement, et une méthode anti-stress, aux effets significatifs prouvés.

Alors pourquoi ne pas essayer le Qi-GONG prochainement ?

eGV4cnJtMTI=_o_qi-gong-anti-ge-dvd-yves-rquena-extrait-du-dvd

(infos: info@yang-sheng.org)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.