Le qi gong, la gymnastique du bien-être – à découvrir à Villerupt

Vingt personnes pratiquent deux fois par semaine à Villerupt ? Photo RL
Vingt personnes pratiquent deux fois par semaine à Villerupt ? Photo RL

Le Républicain Lorrain –  Edition de Meurthe-et-Moselle Nord – Villerupt – 24/01/2016

Une vingtaine de personnes participent aux cours de qi gong, au sein du Karaté Shotokan Villerupt, à la salle Voltaire le mardi et le mercredi. Jean-Luc François anime les séances qui débutent toujours par un travail spécifique constitué d’auto-massages et d’étirements sur place ou avec des mouvements lents, amples et fluides. « C’est indispensable , précise-t-il, car cela permet de se concentrer, de se relaxer et de respirer, afin de faire circuler l’énergie à travers le réseau des méridiens du corps pour permettre un bon fonctionnement des organes. Il y a ensuite un travail mental de visualisation de chacun de ces mouvements. »

Le qi gong apporte une amélioration de la condition mentale et physique du pratiquant ; il lui permet de lutter contre le stress, d’accroître son énergie vitale et d’assouplir les muscles et tendons.

Les séances ont lieu le mardi de 18 h 30 à 20 h pour les confirmés et le mercredi de 19 h à 20 h 30 pour les débutants

Renseignements : sur le site internet : www.qigong-ksv-villerupt.vpweb.fr; tél, 06 61 16 31 81 ou courriel à jean-luc.francois8@wanadoo.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.