Qi Gong pour la gestion de la douleur de la fibromyalgie

1neckUne nouvelle étude a démontré que le Qi Gong fournit des avantages à long terme dans plusieurs domaines de la fibromyalgie. Le Qi Gong est une pratique corps-esprit qui allie mouvements gracieux lente, la concentration mentale et la respiration profonde et peut être très utile ceux qui ont la fibromyalgie. La fibromyalgie est une affection de l’appareil locomoteur qui comprend musculaire généralisée et des douleurs articulaires.

Un certain nombre d’études antérieures se sont penchées sur le Qi Gong comme un traitement supplémentaire pour la douleur de la fibromyalgie, mais les résultats ont été légèrement mélangé quand il s’agit de l’efficacité de Qi Gong sur la douleur de la fibromyalgie.

Chercheurs de l’Université Dalhouise dirigée par le Dr Jana Sawyack, PhD, révèlent la pratique courante de Qi Gong semble améliorer considérablement la douleur pour les patients atteints de fibromyalgie.

Dans cet essai contrôlé randomisé, 100 participants ont été assignés au hasard à des groupes de pratique immédiats ou différés, avec le groupe retardé reçu une formation à la fin de la période de contrôle. formation de Qi Gong (niveau 1 Chaoyi Fanhuan Qi Gong, CFQ), donné plus de 3 demi-journées, a été suivie par des séances hebdomadaires examen / pratique pendant 8 semaines; On a également demandé aux participants de s’exercer à la maison pendant 45-60 minutes par jour pour cet intervalle.

Après huit semaines de pratique de Qi Gong, la douleur mesurée sur une échelle de dix points a diminué de 1,55 points par rapport à seulement 0,02 réductions de la douleur dans le groupe témoin.

Sur les 100 points de fibromyalgie questionnaire d’impact (qui mesure les effets des multiples composantes de la maladie qui comprend la douleur, la fonction, le sommeil et la détresse psychologique) il y avait une réduction de 18,45 points par rapport à 0,93 points dans le groupe de contrôle.

Le type de Qi Gong utilisée dans l’étude était Chaoyi Fanhuan Qi Gong enseigna d’abord dans un atelier de trois jours. Ce Qi Gong utilise les méridiens d’énergie du corps par des moyens de déplacement et par la méditation. En travaillant avec la circulation du qi, l’énergie ou force de vie, profonde affecte sur la santé et le bien-être peut être atteint.

Après six mois, le groupe de contrôle est entré dans le programme de traitement et de l’analyse a été désigné comme le groupe de traitement différé.

Après 8 semaines, les patients ont rapporté pratique pour une durée moyenne de 4,9 heures par semaine. De 4 mois et 6 mois, respectivement, signifient les heures d’entraînement hebdomadaires étaient 2,9 et 2,7 heures.

Tous les participants à l’étude étaient des femmes avec un âge moyen de 52 ans et la durée de la maladie moyenne à 9,6 ans.

Les groupes de traitement étaient les mêmes résultats retardés ceux du groupe de traitement immédiat, avec des scores de douleur après huit semaines de réduction by1.28 points et les scores d’impact abandon par 17,97 points.

L’amélioration a également été observée au cours des huit semaines dans la zone de sommeil par une diminution de l’indice de la qualité du sommeil de 3,29 points dans le groupe de traitement immédiat et 2,69 dans le groupe de traitement différé.

D’autres améliorations ont été constatées dans le bien-être physique et mental.

Les chercheurs ont conclu l’étude a démontré que le Qi Gong fournit des avantages à long terme dans plusieurs domaines de la fibromyalgie et peut être utile comme un traitement supplémentaire.

Cette étude est publiée dans Arthritis Research and Therapy.

L’Université de Uppsalsa, la Suède, dans une étude randomisée et contrôlée a évalué les effets de Qi Gong intervention sur les participants atteints de fibromyalgie.

Les résultats globaux de cette étude a montré que le Qi Gong a eu des effets positifs et fiables concernant la fibromyalgie et suggérer que le Qi Gong peut être un complément utile au traitement médical conventionnel.

Plus d’informations sur la fibromyalgie peut être consulté en ligne à l’Association nationale de fibromyalgie.

Avez-vous déjà suivi des séances de Qi Gong ou bien avez-vous l’intention de vous y mettre prochainement ?

Contactez-nous: info@generationqigong.com 

Génération QI GONG – Luxembourg et Grande Région
(« Le bien-être par le Qi Gong »)

Une pensée sur “Qi Gong pour la gestion de la douleur de la fibromyalgie”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.