[Témoignage] – Christel C. – « la pratique régulière m’invite chaque jour à découvrir une petite étincelle… »

Racontez-nous VOTRE histoire Qi Gong !

Christel Cecconello, 55 ans, région Lyonnaise

Christel

« la pratique régulière m’invite chaque jour à découvrir une petite étincelle… »


Je m’appelle Christel CECCONELLO, j’ai 55 Printemps et pratique Qi Gong depuis de nombreuses Saisons…

Adepte du HATA YOGA et ancienne Aikidoka, c’est par l’étude des plantes médicinales que j’ai fini par me déposer dans la pratique Qi Gong pour aujourd’hui l’enseigner dans la Région Lyonnaise.!

Vous pensez peut-être que c’est un drôle de parcours et pourtant, en y regardant de plus près, force est de constater que toutes ces pratiques ont un lien commun: celui de se rapprocher du Grand Tout et de se rendre compte à quel point nous ne sommes qu’un trait d’union entre Ciel et Terre et que dans l’infiniment petit que je suis, se trouve l’infiniment grand dans lequel j’évolue à chaque instant!

C’est par la pratique Qi Gong que j’ai ressenti cette union et la pratique régulière m’invite chaque jour à découvrir une petite étincelle, une petite pépite à déposer avec bienveillance sur mon chemin.

Le Qi Gong du matin me permet de me réveiller, de me dérouiller et de préparer la journée qui se lève.

Celui du soir m’invite à déposer le lourd comme le léger de ma journée et de poser un regard sur ces heures écoulées sans jugement, juste en présence, pour en tirer le meilleur.

Le Qi Gong m’a permis d’effacer des douleurs de colonne vertébrale. J’observe qu’à présent je me tiens plus droite, je me sens plus ancrée, j’ai gagné en confiance en moi, en concentration et je m’autorise à aller à la rencontre de moi-même, à la rencontre de mon Moi profond… Par sa pratique, j’apprends l’humilité, l’ouverture aux autres et gagne en connaissance de moi-même ainsi qu’en énergie!

J’ai amélioré ma souplesse, mon sommeil est plus profond et je dors moins longtemps; quant à la concentration dans mon quotidien, elle s’en trouve renforcée.

Je ne peux qu’encourager chacun à découvrir cet art et à le pratiquer de façon régulière – même si c’est sur une courte durée dans la journée! – Il n’y a pas de limites ni dans l’âge, ni dans la condition physique de départ… Juste une question d’organisation pour que la pratique Qi Gong trouve sa place dans la journée et devienne un élément quotidien, partie intégrante de votre hygiène de Vie.

Voir plus de témoignages…

© 2016 : Génération Yang Sheng – Qi Gong TV


« Appel à témoignage » de Génération Yang Sheng et Qi Gong TV

Vous aussi faites nous parvenir vos témoignages écrits et vidéos !

Plus d’infos en cliquant sur le lien suivant:

Racontez VOTRE histoire Qi Gong ! Envoyez-nous vos témoignages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.