[Témoignage] – Denise – « je ne pouvais presque plus lever les bras au dessus de la tête sans douleurs… »

Racontez-nous VOTRE histoire Qi Gong !

Denise, infirmière, Meurthe-et-Moselle, Lorraine

Denise

« je ne pouvais presque plus lever les bras au dessus de la tête sans douleurs… »


Actuellement, je pratique de façon quasi quotidienne, le plus souvent au réveil, une heure 30 environ par jour : méditation 30 mn environ, puis une posture statique différente selon les jours 20 mn environ puis un auto-massages 10 mn environ suivit d’une série en mouvements, différente à chaque fois.

Ma pratique du Qi Gong et ce que cela m’apporte

Denise Pratiquer le Qi Gong me dénoue mes blocages physiques, notamment au niveau de la ceinture scapulaire et des lombaires souvent bloquées par les tensions physiques et psychiques diverses .

En effet par exemple : au début de ma pratique hebdomadaire, je ne pouvais presque plus lever les bras au dessus de la tête sans douleurs.
Je souffrais de torticolis à répétitions et de lombalgies sévères et j’avais des douleurs aux genoux et quelques autres difficultés physiques diverses qui sont très fortement amoindries à ce jour.

Pratiquer régulièrement le Qi Gong m’apporte donc, un gain de « fluidité » physique et psychique,

Ma pratique devenue quotidienne, m’apporte une certaine « force » intérieure comme une chaloupe peut tenir le cap sur des eaux plus ou moins calmes.
La pratique régulière du Qi Gong (méditations, postures, mouvements) m’apporte en plus une autre dimension sur un plan dit « spirituel » et une ouverture à d’autres pratiquants utilisant parfois aussi d’autres pratiques.

Pratiquer régulièrement m’apporte également un centrage, une amélioration dans ma concentration, une sensation de me poser enfin.
C’est pour moi une source d’apaisement intérieur, de sécurité interne, tout en me posant sur terre grâce à un encrage progressif provoquant un allègement dans mon esprit,

La pratique régulière améliore ma mémorisation (enchaînements précis des différentes postures et mouvements)

Et enfin, pratiquer le Qi Gong me permet progressivement, une prise de recul face à l actualité….personnelle, familiale, professionnelle et …même mondiale.
et surtout une rencontre en devenant peu à peu ……. moi-même 

Voir plus de témoignages…

© 2016 : Génération Yang Sheng – Qi Gong TV


« Appel à témoignage » de Génération Yang Sheng et Qi Gong TV

Vous aussi faites nous parvenir vos témoignages écrits et vidéos !

Plus d’infos en cliquant sur le lien suivant:

Racontez VOTRE histoire Qi Gong ! Envoyez-nous vos témoignages.


Laisser un commentaire