[Témoignage] – Patricia T. – « le Qi Gong m’aide à me retrouver en harmonie avec mon corps et mon esprit,… »

Racontez-nous VOTRE histoire Qi Gong !

Patricia T., 56 ans, sage femme, Meurthe-et-Moselle, Lorraine

Patricia

« le Qi Gong m’aide à me retrouver en harmonie avec mon corps et mon esprit,… »


Je m’appelle Patricia, j’ai 56 ans, 2 enfants et 2 petits enfants. J’exerce le métier de sage femme.

Patricia Une amie sage femme m’a convié à une séance de Qi Gong car elle savait que j’avais passé mon DU d’acupuncture et que cette discipline m’apporterait un plus après mon DU; c’était également pour nous retrouver ensemble à une pratique que nous ne connaissions pas. Sur un plan personnel elle pensait que cela me ferait du bien moralement.

Nous pratiquons cette discipline à Saint Pancré avec Gino.

Le Qi Gong est pour moi un moyen de travailler des énergies dans mon corps tout en douceur avec une vigilance de chaque instant sur ce que je fais et avec douceur.

Le Qi Gong m’aide à me retrouver en harmonie avec mon corps et mon esprit, ce que je n’ai pas dans la vie de tous les jours (stress dans le travail…..). De plus lors de mes études d’acupuncture je n’avais pas encore assimilé tout le travail de l’acupuncture et dans la partie théorique je peux me souvenir des points d’acupuncture, des relations entre les organes, les viscères et les sentiments….. et maintenant je retiens tout car tout est bien expliqué et répété si besoin.

En pratique cela m’apporte sur l’instant de la paix intérieure mais je ne pratique pas encore assez à la maison.

Je viens de commencer le Qi Gong et j’aimerais obtenir un bien être car j’ai de nombreux problèmes de santé (mes reins, acouphènes +++, douleurs dans les os).

Après une séance de Qi Gong je me sens détendue, je dors mieux. Pendant la séance je ressens surtout beaucoup de chaleur quand je relaxe mon corps surtout dans le creux de mes mains ; je sens mieux mes appuis dans le sol. Je trouve les enchaînements très beaux et poétiques.

Si je devais convaincre une personne pour se mettre au Qi Gong, je lui dirais que cette disciplines est une façon de travailler le corps dans sa globalité : le physique et l’esprit car le physique interfère sur le physique et vis-versa et que tout s’explique et je lui donnerais des exemples pour moi, ma pathologie sur mes reins et ses correspondances avec les os, les oreilles, la peur comme sentiment, sur mon travail et ce que cela m’apporte sur ma santé sans prendre de médicaments.

J’aimerais que le Qi Gong soit tous les jours dans mon existence et que cette discipline puisse se réaliser à mon travail. Le monde serait peut être en meilleur santé.

Patricia

Voir plus de témoignages…

© 2016 : Génération Yang Sheng – Qi Gong TV


« Appel à témoignage » de Génération Yang Sheng et Qi Gong TV

Vous aussi faites nous parvenir vos témoignages écrits et vidéos !

Plus d’infos en cliquant sur le lien suivant:

Racontez VOTRE histoire Qi Gong ! Envoyez-nous vos témoignages.

Laisser un commentaire