[Témoignage] – Sylvie W. – « j’ai observé une diminution voire une disparition du stress, des angoisses et une reprise de confiance en moi… »

Racontez-nous VOTRE histoire Qi Gong !

Sylvie W., 53 ans, assistante de vie, Longwy, Lorraine

Sylvie

« j’ai observé une diminution voire une disparition du stress, des angoisses et une reprise de confiance en moi… »


Interviewer : Bonjour Sylvie ! Pouvez-vous brièvement vous présenter ?

Sylvie : Je m’appelle Sylvie, j’ai 53 ans, j’habite à Longwy, j’ai travaillé plus de 10 années dans la vente, un métier difficile physiquement et maintenant, je travaille comme assistante de vie, c’est un métier très physique, où le corps est mis à rude épreuve.

Interviewer : Comment/pourquoi et quand êtes-vous venue au Qi Gong ?

Sylvie : C’est par curiosité que j’ai voulu m’initier au Qi Gong, étant très stressée, de plus, des problèmes de sommeil ainsi qu’une souplesse amoindrie due à de l’arthrose…

Interviewer : Ou et avec qui pratiquez-vous ?

Sylvie : J’ai été initiée au Qi Gong par Gino Micucci dans ses cours à Saint Pancré et maintenant je pratique à Ugny avec Pascale.

Interviewer : C’est quoi le Qi Gong pour vous ?

Sylvie : Selon moi, la pratique régulière du Qi Gong est une voie d’épanouissement personnel, une source de bien-être. Grâce à cette pratique, j’ai observé une diminution voire une disparition du stress, des angoisses, elle me redonne confiance en moi. Elle révèle nos qualités à renforcer notre corps mais aussi notre esprit en développant une énergie positive par rapport aux relations humaines, ainsi qu’à meilleure acceptation des difficultés de la vie quotidienne.

Interviewer : Que vous apporte le Qi Gong ?

Sylvie : On obtient une harmonie corporelle, entre le souffle, la libération des tensions internes et un état de paix intérieur…C’est fabuleux, on se sent apaisé, calme. On découvre une sensation de bonheur que je n’ai jamais ressenti autant avant malgré tous les sports que j’ai pratiqué.

Interviewer : Concrètement est-ce le Qi Gong vous a apporté des bienfaits au niveau de pathologies particulières, au niveau de votre bien-être ? Cela a-t-il changé votre vie au quotidien,… ?

Sylvie : cette discipline me permet de me recentrer sur les choses essentielles de l’épanouissement personnel, elle me permet surtout de travailler sur mon souffle, ma capacité respiratoire se développe, mes douleurs lombaires sont amoindries et je ressens à nouveau une meilleure souplesse, je continue à faire tous les jours quelques exercices afin d’être au mieux de ma forme intellectuelle et physique.

Interviewer : Quelle est la place ou le Qi Gong pour vous aujourd’hui et à l’avenir ?

Sylvie : C’est une discipline que je continuerais à pratiquer coûte que coûte, elle apporte tellement un soulagement énorme dans le stress, c’est aussi un mode de prévention en ce qui concerne l’équilibre psychosomatique, l’entretien de la mémoire et la prévention de maladie.

Interviewer : Comment pourriez décrire votre ressenti avant, pendant et après une séance de Qi Gong ?

Sylvie : Avant une séance, on arrive quelques fois fatiguée, énervée ou stressée, mais après cette séance, on ressent un calme extraordinaire, une sérénité, un apaisement…

Interviewer : Que diriez-vous à une personne qui hésiterai à franchir le pas pour se mettre au Qi Gong ? Ou bien que répondriez-vous à un novice, mais aussi à un médecin généraliste allopathe qui n’en aurait jamais fait l’expérience, et qui vous demanderait ?

Sylvie : je dirais que tous les exercices pratiqués permettent de renforcer chaque partie de notre corps, de retrouver une motivation, de la patience, de la persévérance ainsi qu’un maîtrise de soi-même.

Interviewer : Votre mot de la fin ?

Sylvie : Le Qi Gong est l’art de maîtriser les énergies, d’être en harmonie avec notre corps et notre esprit, ainsi que le développement d’un équilibre parfait et l’accroissement de notre force intérieure.

Interviewer : Merci Sylvie !

Voir plus de témoignages…

© 2016 : Génération Yang Sheng – Qi Gong TV


« Appel à témoignage » de Génération Yang Sheng et Qi Gong TV

Vous aussi faites nous parvenir vos témoignages écrits et vidéos !

Plus d’infos en cliquant sur le lien suivant:

Racontez VOTRE histoire Qi Gong ! Envoyez-nous vos témoignages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.