Zhan Zhuang Qi Gong (posture de l’arbre)

Zhan Zhuang est une des pratiques de Qi Gong avec la plus longue tradition remontant à plus de trois mille ans. C’est le fondement de tous les styles de Qi Gong et se caractérise par sa grande efficacité et ses nombreux bienfaits.

Zhan Zhuang se prononce « Jan Jong » et se traduit le mieux par ‘se tenir debout comme un arbre’.

S’entraîner à Zhan Zhuang… pour la plupart des gens est une surprise totale au début… car il n’y a pas de mouvements externes reconnaissables, bien que c’est une pratique très énergique.

Contrairement à beaucoup d’autres méthodes, Zhan Zhuang développe notre énergie interne d’une manière très efficace…. au lieu de la consommer.

 se pratique dans des positions debout bien équilibrées qui augmentent le flux d’énergie et développent la force intérieure.

Zhan Zhuang est basé sur une combinaison unique de relaxation et d’effort qui stimule, nettoie et masse tout le corps.

En raison de son efficacité à augmenter notre niveau d’énergie… Zhan Zhuang est souvent utilisé comme entraînement de base pour les arts martiaux.

Pendant longtemps, Zhan Zhuang Qi Gong a été un secret bien gardé et ce n’est que depuis le milieu des années 1940 que Zhan Zhuang a été enseigné et discuté publiquement.

Quand tu te tiens debout, tu es comme un arbre.
Tu grandis de l'intérieur.
Tes pieds, comme des racines, puisent leur énergie de la terre.
Ton corps, comme le tronc, est parfaitement aligné.
Tu es immobile, fort.
Le sommet du crâne est ouvert vers le ciel comme la couronne de l'arbre.
Tu te reposes calmement, l'univers dans ton esprit ...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.